La thérapie des fascias, c’est une histoire de toucher et de mains qui soulagent.
En effet, cette thérapie est une technique manuelle qui aide l’organisme à s’autoréguler et permet aux fascias de retrouver leur équilibre et leur élasticité.
Pour tous, le résultat est le même : moins de douleurs, plus de bien-être physique et psychique.
Il s’agit en fait de membranes souples reliées aux muscles, aux os, aux vaisseaux, aux ligaments, aux nerfs et aux viscères.
Les fascias sont principalement constitués de collagène et ont un aspect gélatineux. On les divise en 3 couches :
Pour prendre soin des fascias, il faut vraiment bouger, marcher, se déplacer, mobiliser son corps et ses articulations.
Sous l’effet d’un traumatisme, d’une mauvaise position ou encore du stress, ces fascias se rétractent et entraînent une douleur. A force d’être sollicités, ils n’arrivent plus à retrouver leur souplesse et de fortes tensions s’installent causant des dysfonctionnements articulaires, digestifs, circulatoires, etc.
Il s’agit d’une technique indolore basée sur des massages doux et profonds. Elle va permettre de repérer les zones de tension. En stimulant manuellement les fascias, elle va aider les tissus à retrouver leur mobilité et nous permettre de retrouver bien-être et bon état général.
Une fois que les fascias sont soignés, le corps est libéré de ses blocages, il peut ainsi s’autoréguler et restaurer son équilibre.
Il est là pour vous aider en cas d’inflammation des fascias, c’est-à-dire, une douleur continue à un endroit bien localisé. Mais il s’avère aussi utile si le corps a subi un traumatisme physique ou psychologique. On pourra donc se tourner vers la fasciathérapie en cas de :